Photo and video concept









" La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion " (Stendhal)


Photographe indépendante depuis 2009, et installée au Dorat depuis 2011, j’ai la chance d’exercer un métier que j’aime vraiment, avec une vision et un ressenti qui me sont propres.

Autodidacte, je travaille toujours à l’instinct, au feeling, et mes années d’expérience ainsi que le dialogue avec d’autres photographes m’ont permis d’affiner la technique.

Beaucoup de gens disent "je ne m’aime pas sur les photos" ou "je ne suis pas photogénique" : mais c’est faux ! C’est au photographe de faire en sorte que le "modèle" ait confiance, et se lâche jusqu’à en oublier l’appareil (ou presque) pour faire ressortir son côté naturel.
C’est pourquoi je prends mon temps lorsque je rencontre quelqu’un, pour qu’il/elle soit le plus détendu possible face à l’objectif, afin de faire les photos qui lui ressemblent et qui lui plaisent.

Que ce soit pour un mariage, un anniversaire, ou un shooting studio, je considère la séance photo comme un échange, un moment de partage.

Alors à tous ceux qui m’ont déjà fait confiance, et aux prochains qui souhaiteront une séance photo sous un angle différent… MERCI ! Sans vous, rien n’est possible.

Photo de Claire

Photo de Emmanuel

La vidéo est une véritable passion depuis de nombreuses années. En 1989, j'achetais mon premier caméscope, un Panasonic VHS-C. Un rêve devenait enfin réalité : faire mes propres films. Six mois plus tard, je filmais un mariage et réalisais mon premier montage avec 2 magnétoscopes.

Depuis cette première expérience, j'ai eu l'occasion de filmer de nombreux mariages, baptêmes et PACS.

Mon expérience professionnelle m'a permis de faire des films d'entreprise pour la RATP, ATOFINA, PEUGEOT, GEFCO, SAPRR,…

Aujourd'hui, de la prise de vue au résultat final, je travaille exclusivement en numérique.



Copyright-Photo and Video Concept - Mars 2010